Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Actualité

Les Girondins de Bordeaux s’engagent pour la lutte contre l’homophobie

13 mai 2021 à 16h55

benoit costil girondins de bordeaux
Crédits: soccer.ru - Кирилл Венедиктов

Lors de la réception de Lens ce dimanche, les Girondins de Bordeaux prévoient d’arborer un maillot collector, multicolore, pour sensibiliser à la lutte contre l’homophobie dans le monde du football professionnel.

Que les supporters des Girondins ne soient pas surpris dimanche prochain en clôture de la 37e journée de Ligue 1, lorsque les joueurs du FCGB auront floqué au dos leurs numéros aux couleurs de la communauté LGBT. En effet, à l’instar de l’ensemble des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 – 40 formations concernées en tout et pour tout – les Girondins tenteront de sensibiliser les acteurs du sport à la violence sociale que constitue l’homophobie, encore particulièrement prégnante dans l’écosystème singulier que constitue le monde du sport.

Cette action, initiée par la Ligue de football professionnel (LFP) et des acteurs associatifs (Foot Ensemble, PanamBoyz, SOS Homophobie et Girlz United) bénéficiera ainsi d’une importante exposition médiatique à travers la diffusion et la rediffusion des rencontres sportives. Dans le même temps, une fois le coup de sifflet final, les maillots seront vendus aux enchères de manière à récolter des fonds pour soutenir la cause. Un très beau geste pour une cause qui en vaut la peine.

À LIRE AUSSI