Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Actualité

Pour avoir négligé le protocole, les Girondins risquent une amende

8 mai 2021 à 21h26

jean louis gasset girondins de bordeaux conference de presse
Crédits: DR - YT

Les Girondins de Bordeaux devraient recevoir, dans les prochaines semaines, une amende de la part de la LFP pour non-respect du protocole officiel d’après-match. Explications.

Depuis désormais trois rencontres – contre Lorient (25/04), Rennes (02/05) et aujourd’hui contre Nantes – Jean-Louis Gasset s’est présenté seul devant les journalistes et les caméras en conférences de presse d’après-match. Cependant, théoriquement, d’après le strict règlement de la Ligue de football professionnel (LFP), chaque formation de Ligue 1 doit, par l’intermédiaire de son responsable de communication, présenter aux médias l’entraîneur du club ainsi qu’un joueur, librement choisi.

Or, justement, cela n’a pas été les cas ces trois dernières semaines de la part des Girondins de Bordeaux. Il faut ainsi y voir là une davantage un choix délibéré plutôt qu’un oubli: les résultats sportifs étant particulièrement désastreux, Jean-Louis Gasset et la cellule de la communication du club ont sans doute choisi de ne pas exposer davantage les joueurs. Reste que la sentence, en l’occurrence une amende, est irrévocable.

À LIRE AUSSI