Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Actualité

Les Girondins de Bordeaux bientôt sous pavillon saoudien ?

1 mai 2021 à 11h43

frederic longuepee girondins de bordeaux
Crédits: DR - YT

Le club aurait été proposé, par le biais d’intermédiaires, à des investisseurs venus d’Arabie saoudite. C’est en tout cas ce que Romain Molina affirme.

Dans le sillage du départ de King Street, se pose désormais la question de l’avenir économique du club, à l’heure où certaines propositions farfelues émergent. Pour Romain Molina, journaliste indépendant des plus sérieux et bien informé, la solution pourrait venir du Moyen-Orient, plus précisément de l’Arabie saoudite. Selon ses informations, distillées auprès de nos confrères WebGirondins, le FCGB aurait été sujet de quelques discussions dans le Golfe.

L’Arabie saoudite, « c’est la mode »

Romain Molina: « Je sais qu’il y a des intermédiaires en Arabie Saoudite qui ont déjà proposé le projet. En ce moment c’est la mode. Tu vas dans le Golfe, à chaque fois c’est un peu le mirage de l’Orient, car ils ont plein d’argent et ça fait parler. Par contre, il y a pas mal d’intermédiaires dont un que je connais personnellement qui a présenté le projet à ses gars à lui en Arabie Saoudite. C’est normal, car pour un apporteur d’affaires un club de foot c’est potentiellement une belle commission, et en plus tu peux acheter au rabais. Est-ce que les Saoudiens sont à Bordeaux ? Je ne sais pas. Est-ce que le projet a été présenté à des Saoudiens ? Oui, je peux le dire, car je connais personnellement un des mecs qui a présenté le projet. »

À LIRE AUSSI