Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Actualité

Impossible de « déclencher » le mercato tant que le club n’est pas racheté

27 mai 2021 à 13h53

frederic longuepee girondins de bordeaux
Crédits: DR - YT

Du propre aveu d’Alain Roche, l’actuelle direction des Girondins de Bordeaux ne peut pas véritablement recruter pour la saison prochaine. Le club reste dans le flou, dans l’attente d’un hypothétique rachat.

Quel sera le visage de l’équipe type des Girondins de Bordeaux la saison prochaine ? Alors que le club est parvenu à se maintenir en Ligue 1 à la faveur d’une 12e place finale des plus inespérées, la direction s’active d’ores et déjà sur différents dossiers, à la fois du côté des départs que des arrivées. Cependant, la direction girondine a les mains liées, étant éminemment limitée d’un point de vue économique pour renforcer l’effectif. En cause, le rachat du club, encore en cours.

« Le recrutement ? On est sous mandat… Les dossiers de recrutement sont préparés depuis longtemps. On discute toujours mais on ne peut pas déclencher des transferts. Ce qui me rassure, c’est qu’avec l’incertitude des droits TV, personne ne sait où il va. Personne ne devrait trop bouger en juin. Après, il ne faudrait pas attendre juillet non plus. On avait travaillé aussi à la venue d’un responsable de la cellule de recrutement. Concernant des départs, il y a des garçons qu’on veut absolument garder. S’il y a des opportunités de ventes, ce sera la décision de Frédéric Longuépée, de l’actionnaire. »

Alain Roche, pour le quotidien Sud-Ouest.

À LIRE AUSSI