Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Actualité

Grégory Sertic évoque avec nostalgie la course au titre en 2009

7 mai 2021 à 14h57

gregory sertic girondins de bordeaux
Crédits: Romain Dagbert

Sur le plateau de Canal+, Grégory Sertic a évoqué la saison 2008-2009 à l’issue de laquelle les Girondins de Bordeaux avaient été sacrés champions de France de Ligue 1.

En 2008-2009, Sertic disputait alors sa première saison avec l’équipe bordelaise, qui comptait dans ses rangs des joueurs de la trempe de Chamakh, Trémoulinas, Obertan, Gourcuff, Wendel ou encore Diawara. Une saison épique durant laquelle la course au titre était particulièrement animée, pour le plus grand bonheur des supporters bordelais.

« C’était ma première année chez les pros, et on termine champions. C’était une saison fantastique. On était chasseurs, et il fallait gagner les matchs car on savait que l’OM pouvait faire une erreur. Il fallait être présent. Avec l’équipe de l’époque, on rentrait sur le terrain, on savait qu’on allait gagner. Je ne sais pas pourquoi… On avait cette manière de s’imaginer les matches… On avait tellement de confiance en nous, qu’on n’avait pas de doutes, c’était hallucinant. Pour ma première année en pro, je ne pouvais pas rêver mieux. »

Grégory Sertic dans l’émission « Late Football Club » sur Canal+

À LIRE AUSSI