Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Actualité

Châteauroux n’espère qu’une chose: que Bordeaux soit rétrogradé

3 mai 2021 à 18h34

frederic longuepee girondins de bordeaux
Crédits: DR - YT

La Berrichonne de Châteauroux, qui se dirige tout droit vers le National, espère bien voir les Girondins de Bordeaux être rétrogradés administrativement pour se maintenir en Ligue 2.

Le scénario serait fou: Bordeaux, empêtré dans une crise sans précédent avec le départ de King Street, serait relégué administrativement par la DNCG dans les bas fonds du football hexagonal. Dans le même temps, le 18e de Ligue 1, défait par le 3e de Ligue 2 en barrages, ne pourrait pas être repêché dans l’élite. Enfin, le 19e de Ligue 2, relégué sportivement en National, ne pourrait pas, lui aussi, être repêché en Ligue 2. Ainsi, c’est Châteauroux, actuelle lanterne rouge de Ligue 2, qui serait sauvé.

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, c’est un scénario fermement envisagé par Patrick Trotignon, président de la Berrichonne de Châteauroux, qui a évoqué cette possibilité dans La Nouvelle République: « C’est la DNCG qui va décider. Si on disait à la Berrichonne de proposer un budget pour une option en Ligue 2, on serait prêts. La chute en National est vertigineuse, tu divises le budget par quatre ! Le foot reste une compétition et on ne remonte pas en claquant des doigts. » Pragmatique mais pas très sympathique.

À LIRE AUSSI